×

Votre message a bien été envoyé, nous vous repondrons dans les plus brefs délais

Résidence JMV RESORT - Bourdeau.

Villas contemporaines

Comment allier l'utile à l'agréable en architecture ?
L'inspiration nous vient de la virtuosité de Jean-Michel VILLOT dans la conception de son nouveau vaisseau amiral, au bord du lac du Bourget. Retour sur une rénovation magistrale d'un corps de bâtiment ancien en véritable prouesse architecturale.
Pour une entrée en matière remarquable, une extension dédiée, toute parée d'acier Corten, sublime la pierre d'origine par contraste, tout en l'épousant minutieusement. Elle accueille notre menuiserie d'entrée conçue en acier, entièrement sur mesure. Idéal pour réhausser les grands volumes, le choix s'est naturellement porté sur la conception d'une porte sur pivot décalé aux proportions généreuses : d'une largeur de 180cm, son mécanisme pivotant aux 3/4 du vantail optimise le rayon d'ouverture. Grâce à ce système, un jeu de perspectives majestueux se crée par l'alignement parfait entre la porte et le mur. Revêtu du même parement en Corten, le vantail affleurant s'immisce parfaitement à la structure et dissimule intégralement cet élément fonctionnel pour offrir une entrée théâtrale et prometteuse. Equipé d’une électro-serrure motorisée multipoints, l'accès à la villa est contrôlable à distance, tout en assurant un haut niveau de sécurité vis-à-vis des risques d’effraction.
En façade, l'intégration d'une menuiserie aluminium façon bow window asymétrique crée la surprise tout en s'harmonisant parfaitement à l'ensemble grâce à son entourage en Corten. A l'intérieur, ce châssis fixe de grande largeur offre un cocon lumineux sur le panorama pour perspective.
Guidé par la quête d'esthétisme dans chaque fonctionnalité, l'ascenseur offre une mise en scène panoramique en toute transparence. La cage d'ascenseur, réalisée en VEA verre extérieur agrafé par des pinces en inox de chez SADEV, assure la sécurité par les 2 glaces en verre feuilleté tout en garantissant une esthétique épurée contemporaine.


Date : 2018

Architecte : JMV RESORT (Bourget-du-lac, 73)

Pilotage : Jean-Michel VILLOT

Localisation : Bourdeau (73) 


À découvrir.

Showroom JLH - Grésy s/ AixLa Terrasse JMV Resort - Bourdeau
Revenir à l'ensemble de nos réalisations

Prenez contact

  • ZAC Puits d'Ordet , 73190 Challes-les-Eaux

  • contact@covermetal.fr
  • +33 (0)4 79 72 90 90
laissez nous un message
Envoyer