Nichée dans un village typique savoyard au cœur des alpages, loin des sentiers battus, l'Auberge d'Aillon et d'Ailleurs est un lieu unique dans le Massif des Bauges.
Né de l'initiative de Jérôme Salord, ancien Président du groupe SantéVet et de son épouse Michèle, ce projet répond à la conviction du couple de l'opportunité de développer une économie "quatre saisons" dans cette charmante petite station de ski de 450 âmes à l'année.
L'aventure démarre par l'acquisition d'une ancienne bâtisse qui sera transformée de fond en comble pour donner naissance au 1er hôtel 4 étoiles du massif des Bauges doté de 14 chambres, 1 spa/piscine intérieure et d'un restaurant gastronomique.
Le projet est mené par le cabinet d'architecture lyonnais Studio 99 sous l'édige de l'architecte Maria Castillo qui nous confie la réalisation des ouvrages de serrurerie. Ainsi, nous réalisons en 2021 les garde-corps à barreaudage et les habillages alu des balcons, les escaliers intérieurs, une jardinière aluminium en prolongement de la cloture végétale et enfin un balcon auto porté sur les chambres du 1er étage.
L'aventure se poursuit en 2023 avec la même équipe qui nous a confié depuis le lot serrurerie de la Résidence Le Groisy, également à Aillon-le-Jeune.
Date : 2022
Architecte : Maria CASTILLO - Cabinet STUDIO 99 (Lyon, 69)
Maître d'ouvrage : Michèle et Jérôme Salord, SAS D'aillon et d'ailleurs
Localisation : 73340, Aillon-le-Jeune
À découvrir.
Revenir à l'ensemble de nos réalisations