×

Votre message a bien été envoyé, nous vous repondrons dans les plus brefs délais

Club Med - La Rosière.

Architecture de montagne

Un projet au service du développement raisonné de la Savoie et des Alpes

La construction du Resort Club Med La Rosière, nouvelle résidence 4 Tridents, nous a mobilisés parmi les entreprises savoyardes sélectionnées pour réaliser les travaux. Expert en pilotage de chantiers d’envergure sous contraintes en montagne, le pilotage par le groupe ERM, caractérisé par l’intervention parallèle de plusieurs corps de métier, a permis l’avancement simultané de plusieurs tranches du projet pour assurer la livraison dans les délais prévus, malgré 6 semaines d’interruption liées à la crise du Covid-19.

A 1950 mètres d’altitude et exposé plein sud, le Resort Premium Club Med La Rosière offre un panorama d’exception sur la vallée de la Tarentaise et le massif du Beaufortain. Habillé de pierres et de bois, il s’inscrit dans la démarche architecturale de la station, autant dans son design extérieur que sa décoration intérieure conçue par l'architecte savoyard Jean-Michel Villot, selon l’inspiration de la tradition savoyarde et les références à l'épopée d’Hannibal et ses 3 douzaines d'éléphants à travers les Alpes !

La zone d’accueil s’ouvre sur 4 portes automatiques OPTIMA 100 dont nous avons conçu l’intégration. Fabriquées par le fabricant savoyard local SOFTICA, elles assurent la protection thermique du sas d’accueil intérieur par leur vitrage isolant sur la face extérieure. A proximité, le salon calme invite à la contemplation à travers les murs rideaux dont la mise en œuvre a nécessité l’intégration de portes doubles d’issue de secours et des chassis oscillo-battants donnant sur la piscine pour en permettre la ventilation naturelle. L’escalier monumental se déploie sur un mur rideau double hauteur WICTEC50 pour offrir une circulation panoramique jusqu’au restaurant gourmet. Tout au long de la journée, le Gourmet Lounge San Bernardo invite à découvrir les richesses culinaires du terroir franco-italien local dans une ambiance intimiste et contemplative grâce au mur rideau, fabriqué à partir des profilés aluminium WICONA, qui se déroule sur toute la longueur de la terrasse.

Pour se détendre, le resort dispose d'une piscine intérieure chauffée qui s'ouvre à travers les immenses baies vitrées constituées de chassis WICLINE65 sur les panoramas et couchers de soleil exceptionnels sur le parc national de la Vanoise. Tout aussi vitrés, le spa et ses salles de massage offrent un espace dédié au bien-être de 650m², vue sur les montagnes.

Au N-1, les salariés apprécient un lieu de restauration lumineux et ouvert à travers les chassis vitrés à frappe, fabriqués et posés par nos équipes. Plus bas, la zone technique est protégée par notre mise en œuvre de portes acier isolées, réalisées par le fabricant lyonnais DOORTAL dont une imposante porte d’une largeur de 3m sur une hauteur identique, en seulement 2 battants de 180x300cm d’une part et 120x300cm, d’autre part.

Fidèle à son idéal d'origine, Club Med s’efforce de préserver le patrimoine naturel qu’offre la montagne pour offrir l'expérience de vivre ensemble en harmonie et se ressourcer dans une nature préservée.

Symbole de l’engagement renouvelé du Club Med pour un tourisme durable, une attention toute particulière a été portée à la consommation énergétique du bâtiment. L’isolation par l’extérieur a nécessité la mise en place d’échafaudages en façade des bâtiments, qui nous a bien contraints dans la pose des murs-rideaux et vitrages.


Date : 2020

Architecte : Atelier Plexus Architectes (Grenoble, 38)

Architecte d'intérieur : JMV Resort

Maître d'ouvrage : Club Med

Maître d'oeuvre d'exécution : ERM

Localisation : La Rosière (73)


À découvrir.

Alphi - Méry SavoieHôtel**** Novotel Meztiva - Megève
Revenir à l'ensemble de nos réalisations

Prenez contact

  • ZAC Puits d'Ordet , 73190 Challes-les-Eaux

  • contact@covermetal.fr
  • +33 (0)4 79 72 90 90
laissez nous un message
Envoyer